Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Covid-19 dans la tanière: les « Lions » privés de leurs Kinés à Bafoussam

Les «Lions» du football ont finalement quitté le territoire national ce mercredi 05 janvier à 13h à destination du Cameroun où doit se tenir du 09 janvier au 06 février, les joutes les plus prestigieuses du continent africain, la Coupe d’Afrique des nations (CAN).



C’est une tanière amputée d’une bonne partie de ses membres qui a fait le déplacement, mercredi, au Cameroun, après le report du départ initialement prévu dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 Janvier pour des cas de Covid-19 détectés chez certains membres de la délégation après la remise folklorique du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall. Dans un communiqué rendu public ce même mercredi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) indique «qu’à l’issue des derniers tests RT PCR effectués hier dans la nuit (Ndrl : la nuit du mardi 04 janvier), au retour de la cérémonie de re- mise du drapeau par le Chef de l’Et́ at, les résultats de trois (03) joueurs (Pape Matar SARR, Nampalys MENDY et Mame Bamba THIAM) et de six (06) membres de l’encadrement sont revenus POSITIFS».
 
Si l’instance dirigeante du football sénégalais a donné des précisions sur l’identité des joueurs, c’est l’omerta en ce qui concerne les fédéraux testés positifs. De sources concordantes rapportées par le journal Le Témoin, il s’agit des deux agents de sécurité de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), les nommés Serge Malou et Diédhiou, du team-manager et ancien international Lamine Diatta, des deux kinés qui prodiguent des massages aux joueurs, Goumbala et Boubacar Sagna et de l’aide intendant Sèye.

Toutes ces personnes parquées dans une bulle sont restées sous haute surveillance du Docteur Fédior et du président de la Commission médicale de la fédération, le Dr Babacar Ngom. Ces derniers vont rester au chevet des membres de la tanière en quarantaine tout en espérant que certains des cas contacts partis au Cameroun ne développent des symptômes.


Jeudi 6 Janvier 2022 - 09:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter